Blog de dessins et de plein de trucs trop mimis pour les enfants et leurs parents.

Blog de dessins, de petites histoires et de plein de trucs trop mimis pour les enfants et leurs parents.
BIENVENUE A TOUS SUR NOTRE BLOG ! Nous sommes vraiment heureuses de le partager avec vous et espérons qu'il vous plaira !

mercredi 2 novembre 2011

Euphémisme...

Cali :
Dis maman, ça veut dire quoi un euphémisme ?


               Ninie :
                   Un euphémisme !?! Mais où as-tu entendu ce mot ?!


Cali :
C'est Lisa qui dit ça dans les Simpson mais j'ai rien compris...


               Ninie :
               Tu m'étonnes...

               En fait, un euphémisme, c'est quand on dit quelque chose
               gentiment à quelqu'un pour ne pas le vexer en lui disant la
               vérité...

               Enfin... je crois, attends, je regarde dans le dictionnaire...

               Bon, en fait c'est presque ça : "Un euphémisme = expression
               atténuée d'une notion dont l'expression directe aurait quelque
               chose de déplaisant - Ex. : "Disparu" au lieu de "Mort"".


Cali :
Heu... j'ai encore rien compris...


               Ninie :
               Bon, tu veux que je te fasse un petit dessin, c'est ça ?


Cali :
Oh oui s'il te plaît !

...








 
FIN
                Ninie :
               Alors, tu as compris ? 


Cali :
Heu... je crois que oui... mais je sais pas...


               Ninie :
               Mais, c'est facile ! La petite fille dit à sa maman qu'elle devrait
               prendre des cours de chant pour ne pas la vexer, car en fait elle
               trouve qu'elle chante comme une casserole !!!


Cali :
Ah d'accord... En fait, j'ai compris ce que veut dire "euphémisme" mais bon il faut que je regarde encore le dessin parce que j'avais pas compris qu'elle chantait comme une casserole...



               Ninie :
               Pfff... 


Cali et Ninie

4 commentaires:

  1. Contrairement à Cali, je trouve que les dessins expliquent bien la définition du mot "euphémisme"!! Bravo, c'était bien trouvé :)
    Bisous,
    Chôko-le-retour

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chôko-le-retour(enfin !) mais Cali veut que je précise que dans la vraie vie, elle avait compris !
    :D

    RépondreSupprimer
  3. super les dessins c'est trop bien !!!
    au faite j'ai été faire un tour sur un crayon dans le cœur et c'est vraiment bien bisous
    tata Samantha

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tata Samantha !
    Oui, c'est super "Un crayon dans le coeur", j'aimerais tellement savoir dessiner aussi naturellement que Laurel, la dessinatrice.
    Bisous

    RépondreSupprimer

commentaire(s) trop mimi(s)